C’est l’histoire d’une belle rencontre entre deux entreprises dans l’Aveyron. ACT, entreprise née en 1895, spécialiste des instruments de pesage, a connu au début du 21° siècle deux repreneurs, Nicolas Durand et Manuel Léocadio.
Le bureau d’études Sol Labo Concept, conduit à Aubin par Eric Rouquette, et ACT à Rodez, s’entendirent si bien qu’ils donnèrent naissance à Helpilot. Cette jeune pousse s’avère digitalement précoce.
Sur une idée d’Eric Rouquette, elle a développé une solution d’optimisation de la gestion de la voirie, qu’elle baptise Madroris.
La commune de Conques a été choisie pour le baptême de Madroris. A partir d’un audit du terrain réalisé par des techniciens formés en interne, ou ceux de la collectivité locale cliente, Madroris permet de cartographier l’ensemble des voies en gestion et de visualiser l’état de la couche de roulement via une application en ligne.
Au Salon des Maires et des Collectivités Locales, la start-up qui rayonne dans l’Aveyron, Le Tarn et le Lot, se lance dans le grand bain national.
(source : Le quotidien du salon des maires et des collectivités locales).