Audit de la voirie

L’audit du réseau routier à destination des communes ou des collectivités

En s’appuyant sur une équipe de technicien spécialisée en géotechnique routière et formés aux équipements développés exclusivement pour répondre à votre besoin. MADRORIS propose une auscultation de l’état de la voirie avec un géoréférencement précis de l’ensemble des composants représentant les infrastructures routières.

Nos collaborateurs respectent les méthodes des laboratoires des ponts et chaussées numéro 38-2.

Le relevé visuel des composants et des dégradations est réalisé à l’aide d’une caméra embarquée géoréférencée installée sur la voiture et d’un logiciel d’acquisition des données.

Le référencement des composants visibles (couche de roulement, fossés, accotements,…) et des invisibles (ouvrages, traversées busées,…) font l’objet d’une notation par section pour chacun des éléments.

En complément, nos techniciens émettent une préconisation de réparation des travaux à effectuer et l’application se charge ainsi de préparer les enveloppes budgétaires selon vos orientations financières.

La rétrocession des données est consultable à l’aide d’une application web MADRORIS. Cet outil, permet de visualiser via des cartographies dynamiques le potentiel structurel de la chaussée et de ses dépendances.

MADRORIS facilite donc la gestion du patrimoine routier et privilégie considérablement l’entretien préventif car 1 € non investi au moment opportun peut générer jusqu’à 10 € de dépenses supplémentaires dans le cadre d’un entretien curatif.

Lors de l’intégration de la nomenclature des voies, nous pouvons inclure diverses données telles que l’année de construction, le type de revêtement ou de voie, les données de comptage…